Présentation

Voilà Vaud

Le programme vaudois de promotion de la santé et la prévention des dépendances dans les associations de jeunesse.

Le programme vaudois regroupe des membres de plusieurs associations de jeunesse déployant leurs activités dans le canton de Vaud, intéressés à faire reconnaître et partager les valeurs de vie développées dans ce projet. Un «groupe-porteur» s’est constitué au début de l’année 1995, suite à quelques contacts préalables avec le programme national « Voilà » du CSAJ.

Les activités de l’association sont principalement concentrées sur l’offre de formations. Celles-ci s’adressant à des personnes responsables de l’encadrement des activités de jeunesse, dont la majorité sont des bénévoles.

Le comité de l’association axe ses activités sur le contact avec les associations membres, la recherche de fonds, le soutien à l’organisation des activités de formation et la formation continue des formateurs, le fonctionnement de l’association et la participation active au groupe de travail Voilà Romandie. Au niveau cantonal, l’association est membre du GLAJ (Groupe de liaison des activités de jeunesse vaudois).

Plus d’infos sur le programme Voilà sur le site de Voilà Suisse